Visite immobilière et Covid, nos mesures sanitaires renforcées

Partager sur :
Visite immobilière et Covid, nos mesures sanitaires renforcées

Depuis la crise sanitaire que nous vivons depuis plus d'un an et demi, nous avons adapté nos méthodes de travail à ce contexte inédit avec des mesures renforcées pour protéger nos salariés et nos clients.

TiffenCogé s’est adapté aux différents protocoles sanitaires

Pour répondre aux exigences de santé publique liées au covid-19, nos agences immobilières ont connu 3 phases importantes durant cette période de COVID :

  • 1er confinement : arrêt total de notre activité commerciale
  • A partir du 28 novembre 2020 : mise en place de contraintes sanitaires lourdes avec, notamment, une limitation des visites aux seules personnes devant être relogées en urgence, et la fourniture d’équipements de protection
  • Depuis le 03 mai 2021 : assouplissement des contraintes sanitaires. Les visites ne se limitent plus seulement à l'achat ou à la location d’une résidence principale. Les visites sont également autorisées pour l’achat ou la location d’autres types de biens tels qu’une résidence secondaire ou un investissement locatif.

Visite immobilière et CovidLes mesures sanitaires covid mises en place par TiffenCogé

Nos agents immobiliers ont bien sûr adapté leurs méthodes de travail à ce contexte sanitaire inédit. Voici les mesures que nous avons mises en place pour respecter tous les protocoles sanitaires recommandés par les instances professionnelles gouvernementales :

  • pré-visite virtuelle éventuellement complétée d’un point en visio avec l’un de nos conseillers
  • visites de logement réservées aux familles séduites par la visite virtuelle et les détails fournis par notre conseiller
  • les visites ne sont organisées que sur rendez-vous fixé à l’avance 
  • limitation du nombre de personne pour chaque visite physique avec une jauge d’1 personne / 8 m2 et respect d’une distance de sécurité d’1 mètre
  • limitation de la durée de chaque visite
  • aération des biens visités entre chaque visite
  • battement de 30 minutes entre chaque visite
  • port du masque obligatoire dès 11 ans et respect des gestes barrières
  • mise à disposition de gel hydroalcoolique
  • dématérialisation de certains processus pour limiter le nombre de contacts physiques
    • les documents habituellement remis lors de la visite sont désormais adressés aux clients par e-mail (fiches descriptives de biens et diagnostics techniques, ainsi que les PV d'AG pour les ventes)
    • planification de signatures numériques de mandats, de baux et d'actes de caution solidaire
    • organisation de signatures d'actes authentiques de vente en visio avec les notaires

Ainsi, grâce à toutes ces précautions et à l’utilisation massive des solutions digitales que nous maîtrisions déjà, avons nous pu donner vie aux nombreux projets immobiliers de nos clients. Ces projets ont été réalisés dans les meilleures conditions possibles et dans le plus grand respect des règles sanitaires qui nous sont imposées.