Lorsqu’il est question de l’achat d’un appartement à Saint-Cloud, il est possible de détecter les situations qui promettent une décote sur le prix du bien. Voici davantage de détails sur le sujet.
Des charges collectives trop élevées
Tout bien en copropriété est sujet à des charges collectives. Lorsque celles-ci sont trop élevées, elles peuvent compromettre le confort financier des copropriétaires et peuvent dévaluer le bien. Si celui-ci n’a pas été estimé en conséquence, l’acheteur peut tout à fait gagner une décote sur son prix de vente. Afin de déterminer le rabais adéquat, il est conseillé de solliciter l’aide d’un professionnel qui connaît le marché.
Une mauvaise situation dans l’immeuble
L’appartement que vous convoitez se trouve au rez-de-chaussée de l’immeuble et malheureusement, sa situation fait qu’il ne bénéficie que de peu de lumière. Ou le logement est localisé au dernier étage, mais aucun ascenseur ne dessert les copropriétaires. Ces deux situations peuvent permettre un rabais en faveur de l’acheteur, car elles peuvent altérer le confort du bien. C’est aussi le cas d’un appartement sujet à un vis-à-vis ou qui est mal-orienté.
Des défauts apparents dans l’appartement
Des signes de délabrement sont visibles au sein de l’appartement ou certains de ses équipements sont défaillants. Chaque défaut représente un argument de décote tout à fait plausible. Le rabais équivaut au coût des rénovations ou des réparations. Pour le chiffrer, il est conseillé de demander des devis précis à un professionnel du bâtiment. Une baisse supplémentaire peut être sollicitée pour compenser le temps perdu dans les travaux.