Quelles astuces adopter pour acheter moins cher à Paris ?

Partager sur :
Quelles astuces adopter pour acheter moins cher à Paris ?

Même sur le marché tendu de la capitale, il reste possible de faire de bonnes affaires. Pour ce faire, adoptez nos quelques astuces. 

Faire une concession sur le quartier

Par rapport aux autres villes, Paris fait montre d’un marché généralement tendu. Toutefois, certains quartiers restent moins chers que d’autres. Les arrondissements qui affichent les prix les plus abordables sont le 19e, le 20e, le 13e, le 18e et le 12e. Vous pourrez ensuite affiner votre zone de recherche à partir de vos critères de choix.  

Choisir parmi les biens les moins cotés

Il s’agit d’une part, des appartements de plain-pied. Ils se vendent jusqu’à 30 % moins cher par rapport aux logements des étages supérieurs dans un même immeuble. Ou vous pouvez opter, d’autre part, pour les bâtisses avec travaux. Toutefois, faites établir les devis au préalable pour savoir si le coût des restaurations se trouve dans vos moyens.

Opter pour un bien à transformer

Le type de bien idéal est un local commercial que vous pourrez ensuite transformer en un lieu de vie. L’acquisition peut vous coûter jusqu’à 25 % moins cher par rapport à un rez-de-chaussée dans un immeuble d’habitation. Informez-vous néanmoins sur les autorisations nécessaires pour entreprendre les travaux. 

Acheter aux enchères

Les biens immobiliers peuvent aussi faire l’objet de ventes aux enchères. Ce mode d’acquisition peut vous permettre d’économiser jusqu’à 20 % sur le prix du bien lors d’une transaction classique. Toutefois, vous devez disposer de la somme de la vente immédiatement, car l’achat ne peut être conditionné par l’obtention d’un prêt.

Effectuer ses recherches à la bonne saison

Pour acheter moins cher à Paris, lancez votre projet en été ou en hiver. Les prix sont plus abordables lors de ces deux saisons, car la demande est plus faible. En conséquence, les valeurs chutent relativement sur l’ensemble du marché. En profitant de cette bonne conjoncture, vous pouvez acquérir un bien à un montant intéressant qu’en l’achetant au printemps.