Vente immobilière à Paris : les sujets immanquables lors des visites

Partager sur :
Vente immobili\u00e8re \u00e0 Paris : les sujets immanquables lors des visites

Anticiper les sujets qui peuvent être évoqués fait partie des préparatifs essentiels aux visites immobilières. En vous y attelant en amont du jour fatidique, vous pourrez plus facilement y répondre et chercher des informations supplémentaires si besoin est. Voici cinq sujets que vos acheteurs potentiels aborderont sans doute.

Le bien

La plupart des acquéreurs potentiels profitent du premier contact avec le propriétaire-vendeur pour vérifier les renseignements précisés dans l’annonce. Lorsque ce n’est pas le cas, ils n’oublieront pas de le faire durant les visites. Cela vous laisse le temps de vérifier lesdites informations pour pouvoir délivrer des éléments exacts.

Les charges

L’acquéreur sait qu’il n’échappera pas à certaines charges en devenant propriétaire du bien. Il voudra sans doute en avoir un aperçu à partir des anciennes factures, notamment en ce qui concerne l’eau, l’électricité et le gaz. Il peut aussi vous demander les détails concernant l’entretien de la propriété et son coût, ainsi que celui des éventuels travaux.

L’environnement du bien

Votre visiteur n’a peut-être pas eu le temps de faire le tour du quartier en se rendant au rendez-vous. Et s’il l’a déjà fait, il peut évoquer certains éléments qui se trouvent dans les environs comme les commodités, la desserte ou encore les points de nuisances. Relevez à l’avance les différents centres d’intérêt du secteur et renseignez-vous sur le taux de banditisme. 

Les projets d’aménagement urbain

En général, l’acquéreur aime à s’enquérir de la croissance sociale et économique du quartier dans lequel il s’apprête à investir. Il peut vous interroger sur les projets d’aménagement en cours et ceux qui sont à prévoir. Il voudra peut-être également aussi en savoir davantage sur les activités culturelles dans le secteur.

La copropriété

Le sujet n’a pas lieu d’être si l’objet de la vente immobilière à Paris est une maison individuelle. Mais dans le cas d’un bien en copropriété, les impératifs concernant le groupement seront abordés par vos visiteurs. Vous pouvez évoquer avec lui les principales contraintes liées au règlement interne du bâtiment ou aux charges collectives.