Malheureusement, la transaction qui a impliqué votre propriété a été annulée sur la demande de l’acheteur ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours replacer le bien sur le marché. Mais avant cela, voici quelques gestes à adopter afin de vous assurer que la vente se concrétise dans les meilleures conditions.
1. Assurez-vous que le prix de vente reste d’actualité
La première chose à faire est de vérifier que le prix de vente dans l’ancienne annonce peut être maintenu. Pour que ce soit le cas, il doit pouvoir s’aligner aux valeurs courantes sur le marché. Or, ces prix de référence varient d’une saison à une autre. Il est plus prudent d’estimer le bien une nouvelle fois pour connaître son prix le plus juste.
2. Vérifiez que le bien est resté en bon état
N’oubliez pas que tout défaut risque de dévaloriser le bien. Aussi est-il conseillé de réaliser un second état des lieux et de réparer les éventuelles dégradations. Pensez également à vous informer sur les normes à respecter. Si de nouveaux standards sont apparus, il est préférable d’entreprendre les rénovations nécessaires pour pouvoir vendre la propriété à un prix plus avantageux.
3. Délivrez des diagnostics à jour
Pour rappel, les diagnostics du bien doivent être annexés à l’avant-contrat. Chaque examen doit être à jour. En manquant à cet impératif, vous risquez une amende, voire une seconde annulation de la transaction. Aussi est-il indispensable de vérifier ce détail concernant chaque test à fournir à l’acquéreur. Refaites ensuite les diagnostics invalides.
4. Corrigez les informations dans l’annonce
La seconde vente immobilière à Saint-Cloud qui concerne votre propriété nécessite la publication d’une annonce. Si vous décidez de conserver l’ancienne version, vérifiez que toutes les informations sont exactes. Il en est de même des illustrations. Elles doivent également être fidèles au bien.