Vente immobilière à Saint-Mandé : pourquoi faut-il se lancer au printemps ?

Partager sur :
Vente immobili\u00e8re \u00e0 Saint-Mand\u00e9 : pourquoi faut-il se lancer au printemps ?

Vous effectuez votre première vente immobilière à Saint-Mandé et l’on vous a conseillé de publier l’annonce au printemps ? Mais pourquoi spécialement à cette saison ? Voici ce qui l’explique. 

Au printemps, vous pourrez trouver rapidement un acheteur

Effectivement, les délais de vente se réduisent considérablement en publiant l’annonce immobilière durant cette période. Pour cause, le nombre d’acheteurs actifs sur le marché est le plus élevé de l’année. La majorité profite des jours fériés de la saison pour effectuer les visites immobilières. La concurrence qu’il y a entre eux les pousse alors à faire rapidement leur choix du bien à acquérir et à formuler une offre d’achat dans les meilleurs délais possible. Sans cela, ils savent que la propriété qui les intéresse peut leur échapper facilement.   

Au printemps, vos chances de vendre au prix sont importantes

Grâce à la forte demande, les prix immobiliers augmentent naturellement sur le marché durant la saison printanière. Le même bien peut alors être estimé à un montant plus élevé à cette période qu’à un autre moment de l’année. En parallèle à cela, les marges de négociation à la portée des acquéreurs baissent. En effet, ils doivent faire face à la rude concurrence entre acheteurs et prennent plus facilement la décision de faire une offre au prix. En plus de pouvoir vendre à un montant intéressant, vous avez donc aussi de grandes chances d’éviter les négociations.

Au printemps, la météo sera de votre côté pour sublimer le bien

Le soleil printanier aidera à sublimer votre propriété aux yeux des acheteurs. Surtout, n’oubliez pas de bien aérer les lieux lors des visites et d’ouvrir toutes les fenêtres pour faire entrer le maximum de lumière à l’intérieur. Vous pouvez aussi agrémenter les espaces extérieurs avec des plantes en fleurs. Cela augmentera le cachet du bien et contribuera à séduire les acheteurs. En outre, la météo facilitera leur déplacement pour découvrir le plus de propriétés possible.