![R\u00e9novations d\u0092une maison avant sa vente : les travaux les plus rentables R\u00e9novations d\u0092une maison avant sa vente : les travaux les plus rentables](../office/poliris_229448/catalog/images/news/281849.png)
Avant de mettre une propriété en vente, il est requis de la valoriser au préalable pour mieux séduire les acheteurs potentiels et facilement lui trouver un repreneur. Voici un petit guide des rénovations rentables à entreprendre avant la vente d’une maison.
1. Repeindre les murs
Cela n’est évidemment pas indispensable si les murs ont récemment été repeints ou si l’ancienne couche est encore intacte. Néanmoins, il est conseillé d’apporter une teinte plus neutre aux pièces dont la couleur des murs est trop originale. Privilégiez surtout les tons qui se rapprochent le blanc, du beige ou encore du gris. Puis, essayez d’assortir les couleurs d’une pièce à l’autre pour ne pas casser l’ambiance générale de la maison.
2. Renforcer l’isolation au niveau des fenêtres
Ce type de rénovation est plus que recommandé lorsque les anciens équipements n’isolent pas efficacement la maison. L’ampleur des travaux dépend de l’état des dispositifs initiaux. Dans certains cas, il est préférable de les remplacer entièrement afin de profiter d’une meilleure isolation ou d’un design plus moderne.
3. Rafraîchir la salle de bains
Cette pièce est cruciale dans une maison. Il est impératif qu’elle soit nette, propre et fonctionnelle. Lui apporter un coup de jeune aide à séduire les acheteurs potentiels. Il est toutefois déconseillé de la refaire entièrement, surtout si elle est dotée d’une baignoire, car les travaux seraient moins rentables.
4. Moderniser les luminaires
L’éclairage est un élément de confort important dans une maison. Il doit être efficace, mais il doit surtout être moderne et économique. Les luminaires proposés sur le marché sont de plus en plus performants. Vous pouvez, en plus miser sur les formes, les matériaux et les couleurs pour renforcer le décor des lieux.
5. Renforcer l’étanchéité de la toiture
Pour ce faire, un remplacement complet du toit peut être nécessaire si la propriété est fortement dégradée à ce niveau. Pour cause, une toiture en mauvais état aura un impact négatif sur l’aspect de la maison. Les fuites et le manque d’isolation rendront aussi la propriété inconfortable, voire inhabitable.