Pour réaliser une acquisition immobilière dans les meilleures conditions, il convient de demander l’aide d’un professionnel. Vous pouvez alors faire appel à un chasseur immobilier à Garches pour entreprendre un projet dans la ville. Voici comment ce spécialiste de la prospection va intervenir auprès de vous.
1. Une étude gratuite de votre projet
Le chasseur immobilier mettra d’emblée à profit le premier rendez-vous que vous aurez avec lui pour étudier votre projet. Il va pouvoir vous donner un aperçu sur sa faisabilité et sur les étapes indispensables pour l’entreprendre. Vous serez ensuite libre de choisir entre l’engager ou chercher quelqu’un d’autre.
2. L’établissement d’un mandat de recherche sur mesure
Vous devrez ensuite établir les termes du mandat de recherche avec le professionnel. Vous devrez alors cadrer son intervention à partir de vos critères de choix, en attribuant une durée de validité limitée à son mandat et en définissant ses rémunérations.
3. La prise en charge des recherches du bien idéal
Le mandat permet au chasseur immobilier d’effectuer les recherches du bien qui répond à vos critères sur le marché. Grâce à son intervention, vous vous libérez de cette tâche chronophage et complexe.
4. La réalisation des visites immobilières
Le chasseur entreprend également seul de visiter les propriétés qu’il juge répondre à vos exigences. Lors des visites, il évalue minutieusement chaque bien afin de sélectionner ceux qui sont les plus susceptibles de vous intéresser. Il vous les fait ensuite découvrir.
5. La rédaction de l’offre d’achat
L’offre d’achat vous permet de signifier à un vendeur que sa propriété vous intéresse. Elle doit comporter vos conditions d’achat. L’aide du chasseur immobilier vous sera précieuse pour les définir de manière réaliste par rapport aux caractéristiques du bien et à votre situation.
6. La signature des actes juridiques
Le chasseur vous accompagne jusqu’à la dernière formalité qui conclut la transaction, à savoir la signature de l’acte de vente. Il sera aussi à vos côtés pour vous aider à comprendre les termes de l’avant-contrat.