Vente immobilière à Saint-Mandé : les enjeux d’une bonne isolation du bien

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Vente immobilière à Saint-Mandé : les enjeux d’une bonne isolation du bien

Pour vendre un bien dans des conditions avantageuses, les professionnels recommandent de le valoriser en amont. Les travaux d’isolation font alors partie des travaux les plus rentables à effectuer. De fait, une bonne isolation lors d’une vente immobilière à Saint-Mandé est synonyme de plusieurs atouts. Voici les détails.

Les atouts apportés par une bonne isolation

  • Un meilleur confort thermique

Une isolation est jugée efficace lorsqu’elle concerne à la fois la toiture du bâtiment, ses murs, ses sols et ses ouvertures. Cela signifie que la construction est parfaitement étanche par rapport au froid et à la chaleur. Elle est alors propice à un bon confort thermique tout au long de l’année.

  • Une basse consommation en énergie

Une bâtisse correctement isolée du froid en hiver et de la chaleur en été aura moins recours aux dispositifs de régulation de la température. Autrement dit, chauffage et climatiseur seront moins utilisés. Cela réduit alors la consommation énergétique du bien pour l’utilisation de ces appareils.

  • Un côté plus écologique

En dépensant moins d’énergie, le bâtiment émet aussi moins de gaz carbonique dans l’atmosphère. Il est donc moins polluant. 

  • Une bonne étanchéité phonique

Une bonne isolation thermique se conjugue souvent à une étanchéité acoustique plus efficace. Le bien promet alors davantage de tranquillité.

Les conséquences d’une bonne isolation sur la vente

En raison de tous ces éléments, un bien qui bénéficie d’une bonne isolation offre un meilleur confort sur différents plans : thermique, acoustique et financier. Cet aspect renforce alors sa pertinence aux yeux des acheteurs, ce qui va réduire le délai de vente. Il augmente en même temps la valeur de la propriété sur le marché du fait que celle-ci répond mieux aux normes exigées par la loi.

En outre, rappelons que le public peut connaître le niveau d’isolation du bien à partir de sa classe énergétique, obtenue grâce au DPE. Or, l’information est directement accessible depuis l’annonce de vente. Si elle fait référence à une note entre A et D, elle retiendra l’attention de plus d’acquéreurs potentiels. Cela contribue à réduire davantage le délai de vente du bien.