Achat immobilier à Garches : 5 bonnes raisons de se lancer dans le neuf

Partager sur :
Achat immobilier à Garches : 5 bonnes raisons de se lancer dans le neuf

Vous voulez réaliser un achat immobilier à Garches, mais hésitez à choisir un bien neuf ? Voici cinq arguments qui vous convaincront de la pertinence de cette option.

Des frais de notaire moins lourds

Lors d’un achat dans le neuf, les frais de notaire représentent seulement 2 % à 3 % du prix du bien. Ils s’élèvent à 7 % à 8 % dans l’immobilier ancien. En outre, investir dans certains programmes neufs permet d’être exempté de cette dépense. 

Des impôts réduits

En choisissant un bien neuf, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt. C’est le cas lors d’un investissement locatif sous les dispositifs Pinel et Pinel +. Diverses défiscalisations peuvent être à votre portée et sont calculées à partir de la durée de votre activité de location. 

Plusieurs garanties

Acheter un bien par VEFA permet de profiter d’une garantie financière venant du promoteur (lié à l’achèvement du projet ou à un remboursement en cas d’annulation). Cela donne aussi lieu à trois garanties de la part du constructeur (de parfait achèvement, de bon fonctionnement et contre les défauts sur le gros œuvre).

Confort et modernité conjugués

Effectuer un achat dans le neuf, c’est s’assurer de disposer d’un bien qui répond aux dernières normes de construction et de décence et qui offre confort et modernité à la fois. Il préserve de lourdes dépenses pouvant être dues à la rénovation de ses équipements ou à d’éventuelles restaurations. 

Un bien à personnaliser

En effectuant l’acquisition auprès d’un promoteur, vous avez la possibilité de personnaliser le bien en construction. En effet, une vente en l’état futur d’achèvement donne lieu au dispositif de Travaux Modificateurs Acquéreurs. Il permet à l’acheteur de modifier certains aspects de la construction selon ses goûts.