La bonne saison pour effectuer un achat immobilier à Garches selon votre budget

Partager sur :
La bonne saison pour effectuer un achat immobilier à Garches selon votre budget

Au vu de son prix, une acquisition immobilière ne s’improvise pas. Il est essentiel de penser à chaque détail pour réaliser le projet dans les meilleures conditions. Pour définir la bonne saison pour un achat immobilier à Garches, prenez surtout votre budget en compte. Voici davantage d’explications.

Si votre budget est illimité

Si vous disposez d’un portefeuille d’achat bien fourni, vous pourrez entreprendre l’acquisition à tout moment. De fait, vous n’aurez pas à faire de concession sur le prix du bien. Cela vous permet de vous ouvrir à tous les types de marché, notamment à celui du printemps. Durant cette période, les valeurs courantes sont élevées, car la demande est forte venant des acheteurs. Toutefois, vous avez les moyens de faire une offre au prix pour le bien qui vous plaît. Cela vous donne toutes les chances de devancer la concurrence et de décrocher l’acquisition.

En outre, l’offre durant cette saison ne sera pas aussi importante que la demande, mais elle sera tout de même diversifiée et bien fournie. Pour cause, face à l’affluence des acheteurs sur le marché, les vendeurs seront plus nombreux à publier leurs annonces. 

Si votre budget est assez modeste

Si le capital que vous pouvez consacrer au projet est assez modeste et limité, l’été et l’hiver représentent les meilleures saisons pour vous lancer. Le point commun entre ces deux saisons, c’est que les prix sont bas grâce à la faible demande. L’écart de prix est d’ores et déjà visible entre l’été et la saison précédente (le printemps). Pour cause, la plupart des acquéreurs ont tenu à trouver le bien idéal avant le début de la période estivale. Ils programment ainsi la concrétisation de la transaction avant la fin des vacances. 

Mais les prix sont les plus abordables pendant l’hiver, car la demande est au plus bas. Le temps représente notamment un frein aux visites immobilières. Puis, vous aurez la possibilité de négocier avec les vendeurs. En effet, ces derniers seront moins réticents à concéder un rabais sur les prix de leurs biens à cause de la rareté des acheteurs.