Comment renforcer son apport personnel quand on est primo-accédant à Garches ?

Partager sur :
Comment renforcer son apport personnel quand on est primo-accédant à Garches ?

Se constituer un apport personnel dans le cadre d’un prêt immobilier n’est pas forcément simple. Le plus souvent, ce sont les primo-accédants qui ressentent le plus de difficulté à se conformer à cette exigence des établissements financiers. Toutefois, des solutions existent pour augmenter cet acompte de départ pour ainsi décrocher le financement nécessaire pour son achat immobilier. Voici les détails.

Se constituer une épargne

La première astuce consiste à mettre sur pied un plan d’épargne. Concrètement, cela signifie faire des économies en épargnant régulièrement. L’idéal est de se fixer un montant précis à déposer tous les mois sur un compte dédié au projet. Pour cela, il est indispensable de prendre en compte votre situation financière sur le long terme.

Réduire ses dépenses

Afin de pouvoir se constituer un apport assez important le plus tôt possible, n’hésitez pas à limiter vos dépenses. Passez outre celles qui sont inutiles. Réduisez celles qui peuvent l’être. Vous pouvez, par exemple, négocier vos contrats d’assurance, résilier celles qui sont superflues ou encore baisser vos charges ménagères. 

Renforcer ses rentrées d’argent

Après avoir réduit vos dépenses, pensez aussi à augmenter vos revenus. Si faire des heures supplémentaires est possible pour vous, n’hésitez pas à en prendre l’initiative. Il en est de même si vous disposez d’assez de temps pour entreprendre deux métiers en parallèle. Faites également jouer vos compétences pour obtenir le maximum de revenus dans votre activité.

Profiter des aides et subventions disponibles

En tant que primo-accédant à Garches, vous êtes privilégié par l’État, les banques et certains organismes spécialisés, car plusieurs aides et subventions sont à votre disposition pour faciliter votre accession à la propriété. Il s’agit le plus souvent de prêts à taux avantageux. Informez-vous sur les conditions d’éligibilité et n’hésitez pas à en profiter.