Dans le cadre d’une vente immobilière à Garches, le choix du diagnostiqueur à qui confier l’établissement du DDT n’est pas forcément évident. Pour autant, s’adresser à une personne compétente est requis pour vous assurer de fournir des informations exactes à l’acheteur. Afin de sélectionner le bon spécialiste parmi tous ceux qui sont disponibles, soyez attentif aux éléments suivants.
La certification du diagnostiqueur
Tous les diagnostics immobiliers ne nécessitent pas l’intervention d’un diagnostiqueur certifié. Toutefois, faire appel à une personne qui répond d’une certification est recommandé afin de garantir la fiabilité des résultats. De plus, elle doit fournir une garantie RCP qui protège votre intégrité face à l’acheteur en cas de méfait fait par le spécialiste. Concrètement, en cas d’erreurs dans les examens, les sanctions s’appliqueront sur le diagnostiqueur et non sur vous.
Des références sur son expérience
Vous pouvez affiner votre sélection à partir de l’expérience du diagnostiqueur. Pour en savoir plus sur le sujet, n’hésitez pas à lui demander des références sur ses anciens travaux. Prenez le temps de les vérifier et d’entrer en contact avec ses anciens employeurs et clients. Vous pouvez aussi vous référer au nombre de biens qui lui ont été confiés d’évaluer auparavant. Renseignez-vous également sur le type de biens qu’il a l’habitude d’étudier.
Sa disponibilité et ses tarifs
Constituer le DDT du bien peut prendre du temps. Or, vous devez considérer le fait que le dossier doit être prêt au moment de signer l’avant-contrat avec l’acheteur. En ce sens, assurez-vous que le diagnostiqueur que vous souhaitez engager est assez disponible pour terminer les examens à temps. Informez-vous suffisamment sur la variété de diagnostics qui composent ses offres. Comparez aussi le coût de ses prestations avec les tarifs proposés par d’autres spécialistes.